Dans les îles
Après Georgetown, Kuala Lumpur. Toujours en Malaisie. Donc toujours crado. Les relents d’égouts, les gros rats, les cafards, la situation est normale. Au-delà de ces détails, la ville est de plus en plus occidentalisée, les buildings poussent comme des petits pains (moins qu’en Chine, c’est hors-concours) : les Petronas tower relèguent la Défense et Montparnasse au rayon Playmobil.
L’ambassade de Papouasie Nouvelle Guinée à Kuala Lumpur :
Notre principale occupation a été d’obtenir les visas pour la Papouasie. Cette fois, il était question de billets d’avion, réservations d’hotel et d’une lettre manuscrite promettant sur l’honneur qu’on sera bien sages, qu’on traversera sur les clous et qu’on prendra un guide en arrivant. Rien d’insurmontable pour Photoshop & co., sauf qu’ils demandaient cette fois 6 jours pour délivrer les sésames. Largement le temps de téléphoner à l’hotel de Port Moresby pour vérifier la réservation. Heureusement, le zèle n’est pas venu perturber leur petite semaine tranquille d’ambassadeurs et nous avons obtenus ce que nous voulions.
Direction ensuite Singapour, où nous devions attraper un ferry pour l’Indonésie. Autant dire que nous ne traînons pas, étant donné le coût de la vie singapourienne. Tout juste le temps de retirer quelques dollars locaux, prendre quelques photo du centre, un New-York en miniature, et on file acheter nos tickets de bateau. C’est bon, tout le monde peut stopper les blagues sur le pédalo, c’est officiel, on a pas de flotteurs.
Nous arriverons 1h plus tard en Indonésie sur l’île de Pulau Batam, allégé de 25€ chacun. En pleine nuit, nous aurons quelques difficultés à trouver notre chemin, avant de s’arrêter camper en pleine nature, à mi-chemin entre Batam et Sekupang, ville de départ du second ferry direction Jakarta. Nous rencontrons lors de l’achat des billets une petit groupe d’Indonésiens qui nous guideront jusqu’à l’intérieur du bateau, traduisant les annonces, nous expliquant les retards, ce qu’il était possible ou non de faire. Et puis, on obtient toujours de meilleurs prix lorsqu’on est ami avec un local…
Nous payons 263 000 Rupiah (22€) pour le trajet, soit le même prix que le précédent mais pour une distance beaucoup plus élevée. Le trajet de Batam à Jakarta était prévu pour 24h, il durera finalement plus de trente heures.
À Jakarta, nous n’avons pas le temps de nous rendre à une invitation de mariage et quittons la ville rapidement direction Bogor, puis Bandung. On attaque à vélo des cols en pagaille et du dénivelé positif comme s’il en pleuvait, le tout au milieu des millions de véhicules sur l’île la plus densément peuplée au monde.
J’en suis à 9500km, plus que 500km avant l’Australie pour atteindre l’objectif des 10 000!
Bon, il faut clore cet article alors qu’il y a encore plein de choses à dire, notamment sur notre nouveau matos de vélo tout beau tout neuf signé Vélo-papillon, mais nous n’avons plus le temps car nous nous séparons de nos moyens de communication pour la Papouasie.
Alors à dans quelques semaines, et un peu plus tard pour les cartes postales!
Bonne mer, bonne route et à bientôt. Bisous
bon voyage esperons que la mer sera calme demain nous serons de coeur avec vous avec toute la famille bisous
T’as repris goût au vélo, à toi de savourer la papouasie (et les papous!)
Smouitch!
Barbe-à-poux Barbe-à-poux Barbe-à-poux!
30 juin 7 heures il fait chaud je sents que la cave va souffrir les bugnes sont faites et les bulles sont au frais bon voyage nous pensons a vous bisous pepe
le maire de st etienne sur chalaronne vous félicite et attend la suite du voyage, bravo et bon courage
Bon les gars, je doute de plus en plus de la présence du deuxième frangin.Plus jamais sur les pHotos le Greg!!!
ABandon, nouveau mensonge, je suis perdu, je ne vous croît plus!
Des preuves, des preuves, je souHaite des preuves de votre duo!
Maintenant que j’ai appris que vous feriez une « entorse » à votre parole d’Honneur du style je cite les 2 singes: » nous nous autorisons tous les moyens de transport sauf l’avion » et que j’apprends que vous comptez rejoindre l’Australie par les airs!!!PFFF ptits joueurs!!!
Vous êtes contents vous allez enfin pouvoir revoir Papa Maman.OU plutôt l’inverse!
BJOUR AUX PAPOUS!!
Pour compléter le message de pépé et mémé: il a fait chaud, très chaud! Les bugnes ont souffert et après les bulles fraîches, c’est nous qui étions faits!
il a fait tellement chaud que des retardataires nous ont fait jouer aux cartes coinche bien sur a la fraiche le poids des ans etant la meme a ete battue a plate couture malgre l’aide de nicolas le reveil quelques heures plus tard fut laborieux votre souhait de bonne bringue fut respecte nous avons ete tres contents de notre journée et avons bien pensé a vous
BISOUS et rendez-vous pour les 90 ans PEPE MEME
DUBOSTCHARNAY je réponds a leur place… il y a 2 vélos donc 2 singes !
CQFD ;-)
DUBOSTCHARNAY je réponds a leur place… il y a 2 vélos donc 2 singes !
CQFD ;-)
Ps: merci pour la pub les mecs !
oups, j’ai foiré le copié-collé… sorry ! ça c’est à cause de ces « B » à la tuuuuut !!! :-S
Dernier message au gros malin de Charnay : on a dit qu’on essayerait de ne pas prendre l’avion. On est pas maso. Et si tu nous trouves un itineraire en bateau entre Port Moresby et Cairns qui colle a nos dates et a notre budget, promis, on prend.
Et qui prend les photos a ton avis, hein?
ps : bonne nouvelle, on a pas coule pendant notre semaine de voyage.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/07/97001-20110607FILWWW00315-un-ferry-coule-en-indonesie-18-morts.php
Merci les grands-parents, monsieur le maire et Vincent!
A dans un mois!
Barbe-à-poux toi-meme, Cappuccino!
Comme on peut le voir sur la 9eme photo, j aime bien me trimballer un velo de rechange, au cas ou :P
Content que les 80 ans se soient bien passes ! On jouait aux echecs pendant ce temps.
AHHHH!!! Enfin de la réBéllion!!!
Greg: J’ai gardé la même ligne depuis un an, comme quoi pas Besoin de « sfarcir » toutes ces Bornes en vélo les mecs!!! Néanmoins je persiste sur votre promesse de départ , et là tout le monde le constate: vous foirez les mecs! BLA BLA BLA : vous foirez les mecs, c’est tout!!!Vous aviez dit pas d’avion!
Putain depuis un an jraconte à tout le monde que vous ne prendriez pas l’avion: et vous PEPERE, sur le site, vous annoncez tout guilleret que vous prenez un zinc!! Non mais je rêve!!!
Alex: Merci de t’inquiéter de ma vue, mais je te rassure, le second vélo est très en vue. Mais cela ne prouve rien!!!
MAIS OU EST GREG???
T es a la ramasse, on a DEJA pris l avion.
Aller retour Birmanie pour Greg et moi
Vietnam – Thailande pour moi
Greg se planque, il a trop honte de sa tronche avec les cheveux courts. Du coup il re-laisse pousser la barbe
Les plus curieux iront voir par la bas pour voir sa tete
http://www.flickr.com/photos/35007189@N05/sets/72157630074747852/
C’est pas parce que tu repetes inlassablement une connerie a tout le monde que c’en est pas une le Dub’.
Et comme tu as l’air si fin limier, commence donc a lancer des paris pour savoir ou on est.
J’ai entendu dire qu’on planifiait de revenir le 30 juin dernier… Un fin limier je vous dis…
AH AH AH!!!
eT MOI JSUIS OU?
La suite, et toujours sans photo de moi.
Mystère…
Qui suis-je? Où vais-je?
Qui me ramène?
http://www.deuxsingesenhiver.com/2012/07/06/en-mer-avec-la-pelni/