Un an après et quinze ans plus tard
Un an jour pour jour que nous sommes partis, frais et vaillants de Saint Étienne sur Chalaronne.
Et il y a environ 15 ans, nous étions à Patong sur l’ile de Phuket – Thaïlande avec nos parents. Aujourd’hui aussi, mais sans les parents.
En Australie ? Qui ? Haha. Disons que l’idée était très présente jusqu’au Vietnam. Puis, les jours passant et la date fatidique s’approchant, l’envie s’est évanouie et j’ai décidé de continuer. Et puis on s’est dit que c’était l’occasion de faire un peu causer les cousins, sceptiques du départ sur mes qualités d’aventurier. Raté ! Les pleutres ont préféré la jouer profil bas et s’assurer un lit pour leurs futures vacances. Hé bien c’est raté aussi, mais on a toujours deux grandes tentes s’ils veulent nous rejoindre en Australie. L’appart est bien réel, mais il est à Bangkok ! J’avais laissé un indice dans une photo avec un bout de vélo dépassant d’un bord. C’était trop subtil.
Après avoir vendu la moto au Vietnam, j’ai pris un avion pour Bangkok. Greg est allé au Cambodge où j’étais déjà passé deux fois, donc sans moi. Je suis resté deux semaines sur place dans un appartement non occupé où attendait mon vélo depuis 5 mois (merci Song-Ling, son oncle et sa tante). J’ai remis mon vélo en état et ai bossé avec mes ptits doigts sur mon ordinateur. Le frangin se faisant trop attendre, je suis parti pour Patong à vélo (j’en parlerai dans un prochain article). Et Greg est finalement arrivé ce matin, juste à temps !
Un an, 17 pays, presque 40 000 kilomètres, des joies, des drames. Bref, ça vaut bien un épisode de Pékin Express.
On va célébrer l’évènement dans ce qui est un des endroits les plus célèbres du tourisme sexuel en Thaïlande, touristique et glauque à la fois. Ce soir on retourne sur Bangla Road boire des bières où les prostituées jouaient autrefois avec nous, à défaut de jouer avec papa.